Paramédical

VENDREDI : 9h10 - 16h25

SEMAINES B
du LUNDI au VENDREDI : 8h10 - 17h25

Chaque passage à l’infirmerie est noté soit dans Pronote, soit dans le carnet de correspondance. Les parents sont invités à prendre régulièrement connaissance de ces passages et à en parler avec leur enfant.

Si l’élève a un problème de santé qui nécessite la prise d’un traitement au lycée, les parents et l’élève doivent prendre contact avec l’infirmière, ainsi qu’avec le médecin scolaire ou son secrétariat qui organisera si besoin la mise en place d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Si l’élève présente une allergie alimentaire ou une autre allergie, la famille et l’élève doivent impérativement prendre contact avec l’infirmière de l’établissement.

En cas d’urgence, un élève accidenté ou malade peut être amené à être transporté par les services de secours d’urgence vers un hôpital si la situation le nécessite. La famille est avertie par le lycée le plus rapidement possible. Pour cette raison, il est IMPERATIF de communiquer à l’établissement tout changement éventuel des coordonnées téléphoniques des responsables légaux, au cours de l’année.

A noter : Un élève mineur ne peut sortir d’un hôpital que s’il est accompagné par son représentant légal.

Pour les élèves mineurs âgés de 15 à 18 ans pouvant être amenés à utiliser des machines dangereuses et/ou produits dangereux dans le cadre de leurs études professionnelles, une visite médicale d’aptitude préalable est obligatoire et sera réalisée au lycée par le médecin scolaire.

Si l’élève présente un trouble des apprentissages qui nécessite des aménagements scolaires, la famille et l’élève sont invités à se rapprocher du Professeur Principal afin d’organiser les démarches nécessaires à la mise en place de ces aménagements dans un PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé).

Si l’élève souhaite bénéficier d’aménagements d’examens, la famille et l’élève sont invités à se rendre sur le site de l’académie d’Aix-Marseille, rubrique Scolarité et études, puis Examens, puis Aménagements d’épreuves aux examens (serveur AMEX).

Cette démarche est une démarche personnelle du candidat (ou de son représentant légal, si mineur).