Demander une bourse des lycées

Demander une bourse des lycées

CAMPAGNE BOURSES NATIONALES – RENTREE 2023/2024

UNIQUEMENT POUR LES ELEVES NON BOURSIERS

DU 1 SEPTEMBRE 2023 AU 19 OCTOBRE 2023

Les familles dont les revenus de 2022 (avis d’imposition 2023 portant sur les revenus 2022) ne dépassent pas le barème d’attribution (notice à télécharger) peuvent faire une demande de bourse soit :
• En version papier à demander au secrétariat d’intendance de l’établissement soit par téléphone au 04 92 30 35 80 soit par mail : intendancedavidneel@ac-aix-marseille.fr ou téléchargeable sur le site : https://education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
• En ligne sur le portail Scolarité-Services avec mon compte EduConnect ou France Connect
téléservices.education.gouv.fr

Un simulateur sera également disponible sur le site : https://education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Le demandeur devra joindre obligatoirement un document mentionnant son numéro fiscal.

Compte-tenu de la prise en compte des revenus de l’année N-1 pour l’étude du droit à bourse, toutes les demandes de bourse, quel que soit le format, seront instruites à compter de la rentrée scolaire avec la remontée automatique des données fiscales.

Néanmoins, il est fortement conseillé de déposer la demande au plus tôt afin d’obtenir une réponse dès septembre.