Visite de l'exposition Habiter discrètement à l'IDBL

Durant la semaine du 13 au 17 novembre 2023, tous les élèves du lycée inscrits en enseignement des Arts Plastiques se sont rendu·e·s, avec leur enseignante Julie Ruffe Raimon, à la galerie d’exposition Bild, rattachée à l’école d’art de Digne les Bains (IDBL), afin de visiter l’exposition "Habiter discrètement".

Voici un extrait de la note d’intention de l’exposition rédigée par Emeline Eudes, directrice de l’école d’art IDBL : « Habiter discrètement », Une démarche d’atlas à l’école d’art idbl. Qui habite la terre ? Celles et ceux qui vivent dessus ? Celles et ceux qui vivent dedans, qui y plongent leurs racines et s’en nourrissent ? Celles et ceux qui la respirent, doucement, et la caressent d’un battement d’aile ?...

L’exposition réunit les œuvres de : Sarah Gillespie et Marie Denis ; les inventaires naturalistes produits avec Emmanuelle Bouffé (paysagiste) et Anne Prache (groupe chiroptères de Provence) ;
les collections naturalistes du Musée Promenade et du musée Gassendi ;
les productions réalisées par les ateliers céramique et vidéo de l’idbl.