Depuis la rentrée de septembre 2009, le BTS Gestion de la PME a été entièrement rénové pour répondre aux besoins actuels des PME et intégrer les avancées en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Enseignement fondamental
- Français, Anglais ou Espagnol, Économie, Droit et Management.
Enseignement professionnel : Le programme est structuré en 8 axes principaux :
- Gestion de la relation client
- Gestion des relations fournisseurs
- Gestion et développement des ressources humaines
- Organisation et planification des activités
- Gestion des ressources
- Pérennisation de l’entreprise
- Gestion des risques
- Communication globale
Durant les deux ans de formation, les étudiants effectuent deux stages obligatoires et participent à des ateliers professionnels continus.
Référentiel Commun Européen
- Un programme harmonisé avec 9 pays partenaires facilite la mobilité des étudiants au sein de l’UE.
Débouchés : Les diplômés peuvent devenir :
- Collaborateur(trice) direct(e) du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant
- Assistant(e) administratif(ve) ou comptable
- Conseiller(e) commercial(e)
Ils évoluent dans des PME de 5 à 50 salariés, ou dans des filiales de grands groupes, organismes publics et associations.
Poursuite d’études
- Licences professionnelles : ressources humaines, banque, assurance, paie, technico-commercial, etc.
- Formations en alternance : commerce, marketing, ressources humaines, etc.
- Formations universitaires : Licence AES, LEA, etc.
- Formations spécifiques : préparation aux concours administratifs, diplômes comptables, etc.