Lycée Ismaël DAUPHIN
Un poilu mort au front nommé Ismaël Dauphin
En 1917, sur le front de la guerre, des soldats se battent pour sauver la France de l’envahisseur. La devise de ces soldats, n’était autre que "Tenir et survivre".
Ce professeur de philosophie, incorporé dans le 150e Régiment d’Infanterie, est mort sur le front de la Meuse en 1915. Ce jeune homme, était allé devant la mort en déclarant à un camarade : "Laisse-moi y aller je te dis. Moi, un bon bouquin, je suis bien partout je ne m’ennuie pas !".
.....
Vivre sa scolarité de lycéen à Ismaël Dauphin, c’est intégrer une communauté à la très forte identité. Il y a un esprit « Dauphin », ce sont les élèves qui en parlent le mieux. Le lycée est un établissement où le bien-être est la qualité première citée. Les espaces de vie et de travail construits dans un esprit campus n’y sont pas étrangers : parc arboré sur 7ha, installations sportives développées, salles informatiques bien équipées, CDI convivial et bien doté, un internat rénové, un service de restauration attractif. Les élèves apprécient également le climat relationnel avec les adultes. Attentifs, exigeants mais toujours soucieux d’accompagner et de donner le meilleur aux élèves, tous les personnels s’investissent pour offrir une pédagogie et une éduction ambitieuse, une politique culturelle et sportive riche, une volonté d’ouvrir les esprits à la critique, à l’ouverture sur le monde. L’esprit Dauphin, c’est aussi des instances représentatives où le dialogue, le partage d’idées impulsent une synergie constructive. C’est aussi des partenariats solides en appui de la stratégie de l’établissement. Vous découvrirez au fil des pages du site la richesse des activités de l’établissement qui font du lycée Ismaël dauphin un véritable atout pour l’avenir des élèves et étudiants.