Baccalauréat STMG

Baccalauréat STMG

Les titulaires du bac techno STMG, forts de leurs connaissances en management, sciences de la gestion, économie et droit, peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées.

https://eduscol.education.fr/1742/programmes-et-ressources-en-serie-stmg
Les Enseignements de la voie Technologique sont répartis en :

 Enseignements communs :
Français, Philosophie, Langue vivante A & B , Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Education physique et Sportive Mathématiques + enseignement technologique en langue anglaise.

  • Enseignements de Spécialité :
    Droit et Economie, Management, Sciences de Gestion et Numérique, Enseignement spécifique (Gestion finance, Mercatique, Ressources Humaines, + enseignement technologique en langue anglaise.
  • Enseignements optionnels :
    Arts plastiques, Théâtre.

Poursuite d’études :
De nombreux bacheliers STMG se tournent vers un BTS (2 ans) ou un BUT (3 ans) en lien avec les spécialités de terminale. Un tiers des bacheliers STMG s’inscrit en licence à l’université (3 ans), ce qui nécessite un bon niveau dans les matières générales, de l’autonomie et de bonnes capacités à l’écrit. Les élèves ayant un bon dossier scolaire peuvent entrer en classe prépa économique et commerciale (2 ans). Il est également possible d’entrer directement dans certaines écoles de commerce, de tourisme ou d’hôtellerie, ou encore de préparer un DE (diplôme d’État) dans une école paramédicale ou sociale (2 à 5 ans d’études).
nisep.fr/formation/apres-la-3-la-voie-generale-et-technologique/qu-est-ce-que-la-voie-generale-et-technologique/la-voie-technologique-en-premiere-et-terminale/le-bac-stmg-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion