demande de bourse seconde-première-terminale

Demande de bourse pour les élèves de 2nde / 1ère / Terminale
Pensez à faire votre demande de bourse auprès du secrétariat élèves - dès le mois de juin.

1- Élèves déjà inscrits au lycée Marie CURIE l’année scolaire 2023/24 :
Les élèves déjà boursiers l’année précédente et qui passent dans la classe supérieure n’ont pas de démarche à effectuer (sauf changement de situation des parents)*.
Les élèves non boursiers l’année précédente peuvent récupérer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat élèves.

*Attention !
 si l’élève redouble => faire un dossier de demande de maintien de bourse,
ou
 si l’élève change de filière ou d’établissement => faire un dossier de demande de maintien de bourse,
ou
 si la situation des parents a changé (divorce, naissance, perte de revenus) : => il faut faire un dossier de changement de situation.

2- Élèves inscrits dans un autre établissement l’année scolaire 2023/24 :

Les élèves déjà boursiers l’année précédente (qu’ils soient admis ou pas dans la classe supérieure) => il faut faire un dossier de transfert de bourse à récupérer dans leur ancien établissement.

Les élèves non boursiers l’année précédente => doivent faire un dossier de demande de bourse, à récupérer auprès du secrétariat élèves.

Le responsable légal déclaré est le parent qui percevra la bourse sur son compte bancaire.
Il devra nous fournir IMPÉRATIVEMENT, avec la demande de bourse, un RIB à son nom.
En cas de changement de situation, la copie du livret de famille et/ou le jugement de divorce devront être joints à la demande de bourse.