Rencontre entre Daniele Schön, chercheur et les élèves de 1ère Spécialité Physique - Chimie

Rencontre entre Daniele Schön, chercheur et les élèves de 1ère Spécialité (…)
DANIELE SCHÖN

Lundi 13 novembre s’est tenue au lycée, une rencontre entre un chercheur de l’institut des neurosciences des systèmes, Daniele Schön, et les élèves de 1ère Spécialité Physique Chimie.

Daniele Schön a présenté certains de ses travaux de recherche par une courte présentation intitulée "Musique, cerveau et prédiction" visant à partager la méthode scientifique sur un sujet contemporain.

Ses recherches tentent de décrypter le fonctionnement du cerveau. Contrairement aux idées reçues, notre mémoire est très différente de celle d’un ordinateur.

Les élèves ont pu l’interroger sur les applications de ses recherches ainsi que sur son parcours.

Un lien vers une conférence qu’il a donné à l’extérieur du lycée sur le même sujet :

Projet mené par M. Comby, professeur de physique chimie.