Prépa Découverte du Supérieur

Prépa Découverte des Etudes Supérieures Scientifiques

Prépa pour les élèves de Terminale Spécialité SVT du lycée Marie Curie intéressés par des Prépas aux études de santé et écuries souvent onéreuses et pour ceux qui ne parviennent pas toujours à évaluer les exigences des études supérieures.

Pour cela, Mme Rossi, professeur de S.V.T. propose une préparation aux études supérieures scientifiques. Les objectifs sont les suivants :
 Faire un diagnostic des élèves de Terminales intéressés par les études scientifiques : PASS, LAS, STAPS, IFSI, Licence de Biologie, BCPST.
 Aborder les bases fondamentales des enseignements de ces différentes filières par un aspect théorique mais aussi pratique. Il ne s’agit pas d’aborder toutes les notions de tous les programmes.
 Aborder des notions de méthodologie indispensables à avoir pour réussir ses études supérieures.

L’organisation est la suivante :
10 séances de 2h placées dans l’emploi du temps des élèves à partir du mois de décembre.
Cette organisation permet d’affiner les vœux d’orientation sur Parcoursup également.

Les élèves qui s’engagent seront valorisés dans leur bulletin (par une note et/ou une appréciation) et dans leur dossier Parcoursup.

Hélène Rossi