Mobilité des étudiants

BOURSES ERASMUS + ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR POUR LES STAGES À L’ÉTRANGER

Erasmus+ est un programme européen d’accompagnement des étudiants et des personnels dans leurs projets de mobilité à l’étranger.
Tous les pays membre de l’Union Européenne sont éligibles mais aussi dans 6 pays hors Union Européenne dont l’Islande, la Serbie par exemple.
Les étudiants dont la mobilité de stage est d’une durée minimale de 8 semaines peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus+ dans la mesure où leur établissement de formation participe au programme.
Le lycée Marie Curie dispose de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur et peut ainsi accompagner les étudiants.
Le montant de la bourse dépend de la destination, elle est comprise entre 370€ et 500€ par mois.
Les étudiants ont la possibilité de suivre des cours intensifs de langue du pays d’accueil avant leur départ.
Sur l’année 2021-2022, 6 étudiants du lycée Marie Curie pourront bénéficier d’une bourse Erasmus pour réaliser leurs périodes de formation en milieu professionnel à l’étranger.

CONTACT : Florence BOUDET, DDFPT ddfpt.0130051k@ac-aix-marseille.fr