Festival Music & Cinéma

Film en compétition du 1er au 6 avril 2024 | projection du film : Ven 5 avril 21h30 - salle Artplexe2

Cinéma Artplexe, La Canebière
Le DNMADe ANIMATION du lycée Marie Curie en compétition officielle « court métrage » au Festival musique et cinéma, avec le film d’animation « Punk Grrrl ».

En Angleterre dans les années 80, Liz est une jeune rebelle qui vit enfermée dans un pensionnat pour jeunes filles lorsqu’elle découvre une affiche pour un concert de punk.

Réalisateur / Director : Dorian FROMAGET
Compositeur / composer : Raphaël POUVIOT / Léo NUSSBERGER
Consacré à la promotion de la jeune création cinématographique et à la création musicale pour l’image, le Festival international Music & Cinema Marseille (MCM) propose depuis 25 ans une ligne éditoriale singulière en Europe. Sa politique artistique s’articule autour de quatre actions complémentaires et indissociables : soutenir la diffusion internationale de premières oeuvres, offrir un espace de formation, promouvoir la diversité culturelle et être un lieu d’éducation à l’image.

Projections, ciné-concerts, Master Classes, rencontres professionnelles… Le programme est pour tous les publics et tous les âges

Cette année, le DNMADe Animation de l’ESDM (site Lycée Marie Curie) a le plaisir de présenter le film de fin d’études de l’étudiant Dorian Fromaget, qui a également servi de projet d’étude aux étudiants du SATIS d’Aubagne (département son et musique de film d’Aix-Marseille-Université), Raphaël Pouviot et Léo Nussberger.

Karine Grimaldi