Présentation du CDI

Le CDI du Lycée Colbert est un espace vivant, chaleureux mais surtout lumineux. Nous pouvons même fièrement revendiquer la plus belle vue sur la mer parmi les établissements scolaires de Marseille. Le CDI est donc un lieu propice à la rêverie et à la contemplation où les élèves observent les bateaux, la lumière sur la Côte Bleue, les vagues les jours de vent.
Mais il reste néanmoins un espace de travail, équipé de 10 ordinateurs et d’un vidéoprojecteur pour les séances pédagogiques.
Le fonds documentaire et la politique d’acquisition du CDI sont fortement connectés aux enjeux des filières professionnelles (vente, commerce gestion, soins à la personne) ; mais la préoccupation majeure est de proposer des livres de lecture loisir stimulants à un public qui fréquentait peu le CDI au collège. Aussi, les élèves sont étroitement associés aux commandes de livres et leurs recommandations d’achat sont scrupuleusement respectées. Ce qui permet de renforcer la confiance entre les élèves et la professeure documentaliste, et de faire du CDI un espace accueillant pour tous.