Le mot du proviseur

Chaque année, le lycée professionnel Colbert, Lycée des métiers du commerce – accueil et des services à la personne, met tout en œuvre pour accueillir des jeunes de divers horizons afin qu’à travers les formations proposées par l’établissement, ils puissent trouver leur voie de réussite.

La cohérence des formations de la voie scolaire et de celle de l’apprentissage ainsi que celle de la voie continue tente de répondre au parcours personnalisé de chaque élève, apprenti et stagiaire.
Le lycée a pour objectif principal que tous les élèves s’épanouissent personnellement et intellectuellement au cours de leur scolarité dans l’établissement grâce au sérieux et à l’enthousiasme de la communauté éducative.
Des actions chaque fois plus développées permettent aux jeunes de mieux choisir leur orientation ; parcoursup pour les élèves de Terminale ; la journée portes ouvertes, les cordées, les mini stages pour les élèves de SEGPA ; l’accueil des groupes d’élèves de collèges etc.

Un accompagnement personnalisé est systématiquement apporté aux élèves qui rencontrent des difficultés à travers la mise en place de dispositifs pédagogiques comme l’ULIS, l’UPE2A, la classe passerelle, le micro lycée, la consolidation, l’accompagnement personnalisé…
Sur le plan culturel, le lycée participe activement à l’ouverture sur le monde et l’apprentissage des langues vivantes est renforcé avec les projets RAMSES et ERASMUS.

Enfin, l’éducation à la Citoyenneté fait partie intégrante de nos préoccupations avec des interventions de SOS Homophobie, Action Trop puissant, EMAS, UPU, Puget Bis, AMU, le TELETHON et le magasin éphémère.
Je serai à vos côtés pour vous accompagner au mieux.
A vous tous, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

Le Proviseur,
F. HACHEMI