Le Lycée Colbert et son Projet Pour « Promouvoir une Alimentation de Qualité, Locale et Durable en Partenariat avec les Entreprises »

Le Lycée Colbert et son Projet Pour « Promouvoir une Alimentation de (…)

La Vocation du 4ème Projet des Contrats Locaux d’Accompagnement 2022/2023 ( CLA ) du Lycée Colbert, s’inscrit autour de cette volonté de « Promouvoir une Alimentation de Qualité, Locale et Durable en Partenariat avec les Entreprises ». Et ce projet se caractérise par 6 axes principaux et qui sont :
1- Visites d’entreprises et d’exploitations agricoles
2- Élaboration de productions pédagogiques
3- Fabrication artisanale de produits du terroir
4- Sélection, promotion et vente de produits régionaux du terroir
5- Promotion et vente de produits confectionnés au Lycée
6- Participation à une séance d’information/débat sur le commerce équitable suivie d’un petit déjeuner solidaire.

Ce formidable projet, visible dans le document en PJ, a été concrétisé tout au long de l’année par les élèves de 2nde, 1ère et Terminale TCVA. Nous remercions et félicitons donc, tous ces élèves pour leur investissement et pour tout ce travail accompli !!!
La mise en place de ces actions a été possible grâce à leurs enseignants : Mme Nolot et Mme Parisse, Mme Guedj, Mme Henry et M.Julien