Le Lycée Colbert Sélectionné par la Région pour faire Participer ses Elèves au Dispositif : Une Rentrée en Images

Le Lycée Colbert Sélectionné par la Région pour faire Participer ses Elèves (…)

Le 08 septembre 2022 a donc été une Rentrée en Images à Arles pour nos élèves du Micro-Lycée, de la classe passerelle BTS et des 1MCVB.
Dans le cadre des rencontres photographiques d’Arles édition 2022, le lycée Colbert sélectionné par la Région PACA, a pu faire participer ses classes du micro-lycée, de passerelle BTS et de Première Bac Pro MCVB au dispositif une Rentrée en Images. La matinée a été consacrée à un atelier de création avec la photographe Yoanne Lamoulère autour du portrait et des techniques de cadrage et d’éclairage. Ensuite, une visite guidée a permis de découvrir deux expositions dont une portant sur la photographie humaniste.
L’après-midi a été consacrée à la visite de la tour Luma et à la découverte d’une exposition de l’artiste américain amérindien Sky Hopinka et notamment ses calligrammes . Nos élèves ont pu aussi découvrir encore d’autres œuvres contemporaines. La sortie pédagogique s’est conclue par un atelier créatif sur la base des œuvres découvertes dans ce site.
Cette journée a été organisée par les professeurs : Mme Costes, M. Marchand, Mme Sebban, et par la professeure documentaliste : Mme Tinet