Discipline Non Linguistique ou l’Histoire en Italien

Pour quels élèves ? Per chi ?

Pour suivre cette option, il faut :
 Avoir étudié l’italien au collège ;
 Aimer la langue et sa culture ;
 Être motivé et curieux.
Cet enseignement permet de gagner confiance en soi notamment par la pratique de l’oral et la réalisation d’exposé.

Qu’est-ce qu’on apprend ? Studiare

Storia : Vous étudierez autant l’histoire que la géographie afin de mieux vous situer.

Italiano : Vous approfondirez votre italien, tout en découvrant l’Italie et sa culture.

Approfondissement en langue à travers des activités différentes : création d’affiches, de publicité, de vidéos, étude du cinéma italien.
 Étude de la civilisation et de la culture italienne.
 Connaissance de l’histoire italienne, de la vie économique et politique.

Quels avantages pour le parcours scolaire et la poursuite d’études ?

Vous aurez la chance de bénéficier d’un assistant de langue originaire d’Italie durant certains cours.
 Permet d’obtenir la mention « section européenne » sur le diplôme du Baccalauréat à condition d’être poursuivie en classe de première et de terminale.
 Permet d’intégrer plus facilement une université italienne.

Quelles sont les conditions de formation ? Orario

1h d’histoire en italien et 1h d’italien en plus dans l’emploi du temps chaque semaine.
Peut être poursuivie en 1ère et en terminale.

Paroles d’élèves

"Faire la section euro italien, n’étant pas italophone, m’a permis de mieux connaître cette langue, de manière plus approfondie. Mais aussi d’en connaître davantage sur la culture, les valeurs et les modes de vie en Italie. Cette option m’a donc permis de m’épanouir pleinement." P.