Une présentation de la FCIL au Forum des métiers du LP Colbert

Mardi 16 janvier 2024, en compagnie de Mme ZERDANI, Hikima, Laïedine et Kévin ont fièrement présenté la FCIL préparation aux concours administratifs de la fonction publique et ses débouchés à toutes les classes de terminales du lycée professionnel Colbert.

Durant cette matinée, les candidats en FCIL ont aidé les élèves à se projeter, construire leur projet professionnel au sein de la fonction publique et apporter des réponses concrètes à leurs questionnements.

Ils ont également apporté des informations sur les postes qu’ils occupent en service civique en parallèle de leur formation : agent du Trésor public, agent administratif au sein d’un établissement scolaire ou AED. Ils ont rappelé que ces expériences sont nécessaires à leur réussite aux concours administratifs.

En savoir plus sur notre site : qu’est-ce-que la FCIL ?