Les élèves de Terminale AGORA en stage à Barcelone

Du 10 au 24 mars 2024, plusieurs élèves de terminale Bac Pro AGORA réalisent leur stage au sein d’une entreprise barcelonaise. Accompagnés par leurs professeures Mmes Ourad, Krivtchik et Boudjadja, ils découvrent leurs familles d’accueil et leur lieu de stage.

Le consortium HERMES de l’académie Aix-Marseille permet aux élèves de lycée professionnel d’accomplir une partie de leurs 22 semaines de stage obligatoires à l’étranger.
Au lycée Le Chatelier, c’est l’Espagne qui a été sélectionnée pour accueillir les élèves volontaires à concrétiser ce projet de mobilité européenne.

Les élèves font preuve d’adaptabilité en réalisant les missions administratives demandées par leur tutrice en espagnol : mise à jour des réseaux sociaux, prospection de la clientèle, saisie informatique des fichiers clients, préparation d’un événement organisé par l’entreprise.

Puis place au WE à Barcelone : En autonomie, les élèves ont réalisé les activités de découverte de la ville durant leur premier week-end en ville : circuit en car des principaux monuments de la ville, visite de la Sagrada familia, balade au marché des saveurs.

Les jeunes font de belles rencontres et découvertes tout au long de leur séjour pédagogique.