Les élèves de Carrosserie visitent les ateliers Sud Side

Créés en 1998, les ateliers Sud Side, à l’origine un garage associatif de férus de motos anciennes, regroupent une dizaine de passionnés œuvrant aux confluences des pratiques artistiques, mécaniques et des métiers dits manuels.
Ils sont devenus, aujourd’hui, une référence dans le paysage des arts en espaces publics et dans le domaine culturel.
Ils se situent au sein de la cité des Arts de la rue, 225 avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille

Les élèves de 1ère année CAP Carrosserie, dans le cadre de la préparation de leur Chef d’Oeuvre, ont visité ces ateliers et découvert de nombreuses créations accompagnés de leurs enseignants d’arts appliqués et de carrosserie.

Les élèves écoutent les explications du chargé des publics
L. Mace
Voiture fabriquée pour un spectacle. Elle va être animée en fonction du scénario.
L. Mace
Cette pièce-ci est une voiture qui a été coupée au milieu puis rallongée
Savon de Marseille géant
L. Mace
Tables et chaises en objets de récupération
L. Mace

Cette sortie a permis aux élèves de faire le lien entre la carrosserie et la culture artistique, en particulier les arts vivants et urbains.
Cela leur donne une ouverture en termes de débouchés grâce à leur CAP.