Les Déterminés sensibilisent les 1AGORA à l'entrepenariat

Jeudi 20 octobre 2023, des membres de l’association Les Déterminés sont venus au lycée professionnel Le Chatelier pour initier les élèves à l’esprit d’entreprendre et les aider dans la mise en œuvre de leurs projets.

Salim MSAIDI et Mamadou DIA, coordinateurs de l’association Les Déterminés, accompagnés de porteurs de projets marseillais ont pris le temps de témoigner sur leurs parcours afin de faire découvrir différentes dimensions de l’entrepreneuriat aux élèves et élargir le champ des possibles.

Trois temps forts ont marqué cette rencontre : présentation des intervenants et de l’association, exposé oral des élèves sur leurs idées de chef d’œuvre et groupes de travail restreints encadrés par des mentors sur les idées de projets proposés : panier gourmand, carte de transport numérique, application mobile de lutte contre le gaspillage alimentaire etc.

Rachida, Kéliny, Nidal et leurs camarades sont repartis motivés et confiants.