Mercredi 20 septembre : l'AS fête la journée nationale du sport scolaire

3 évènements ont été organisés par l’équipe EPS du LP Le Chatelier pour fêter la journée nationale du sport scolaire ce mercredi 20 septembre

Le mercredi 20 septembre 2023, au gymnase Ruffi s’est tenu un tournoi interclasses de futsal qui a réuni 5 équipes, soit 25 élèves du lycée.
L’ambiance fut sportive et placée sous le signe du fairplay malgré des matchs âprement disputés.
Ce tournoi a été intéressant aussi du point de vue de la cohésion du lycée, en effet des élèves de seconde ont pu rencontrer des élèves de première et de terminal, et ainsi nouer de premiers liens d’amitiés autour du football !

Ce même mercredi, 10 élèves du lycée ont pu participer à un stage de découverte de la boxe anglaise grâce au partenariat noué avec le club de Boxe Bellevue dont la salle se trouve au gymnase Charpentier.
Les élèves sous l’égide d’un moniteur diplômé, ont pu travailler différents ateliers et différents aspects du « noble art » !
Ils ont montré beaucoup de motivation, de pugnacité et de plaisir tout au long des 2heures !!! Les élèves avec beaucoup d’entrain ont demandé quand ils pourraient avoir un nouvel entrainement.
Un rendez-vous a été pris pour un prochain stage !

Enfin, 8 élèves du lycée ont participé à un atelier hip-hop animé par Marina GOMES et Pierre, chorégraphe et danseur de la compagnie HYLEL et partenaire du KLAP.
Marina GOMES leur a proposé différents ateliers dans une approche créative afin que chacun, quel que soit son niveau, par un travail technique et un travail de recherche, puisse s’approprier le mouvement et développer sa propre danse.