Des élèves s’informent sur les élections européennes du 9 juin 2024

Des élèves s'informent sur les élections européennes du 9 juin 2024

Vendredi 5 avril, plusieurs élèves de 2GATL – 1AGORA et 3ème Prépa Métiers ont réalisé un atelier de découverte des institutions européennes au sein du CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse PACA) InfosJeunes.

Les élèves préparent leur court séjour à Bruxelles mi-avril au Parlement européen. Ils ont réalisé de nombreux quizz et ateliers animés afin de comprendre les enjeux des futures élections européennes les 8 et 9 juin 2024.

Ils ont été accueillis par Sonia Lefevre, chargée de développement au CRIJ Marseille, Martina, volontaire italienne en service civique européen et Brahim Dridi, directeur accueil loisirs à la Ciotat.

Les élèves ont ainsi pu réviser leurs cours d’histoire-géo pour retrouver l’ensemble des pays qui composent l’Union européenne, la différence avec l’espace Schengen et toutes les étapes historiques de la création de l’Europe. Ils ont également compris quelle place chaque citoyen pouvait jouer au sein de l’Union européenne pour faire valoir leurs droits et quels impacts les décisions prises à Bruxelles ou Strasbourg pouvaient avoir sur leur vie quotidienne.
Pour plus d’informations :

CRJI-Infos.Jeunes
96 La Canebière, 13001 Marseille