3 ans d'Erasmus !

Les élèves de la classe TBGA1 sont investis depuis 3 ans dans un programme Erasmus. Avec leurs enseignants, ils ont créé des échanges avec un lycée Espagnol et un lycée guyanais.
Points culminants de cette action, les voyages que des élèves de la classe ont réalisé. Retour en image !

Voyage en Espagne du 15 au 21 octobre 2022

Rendez-vous à Chantada en Galice pour des découvertes à la fois pédagogiques et culturelles, nourries des échanges avec leurs homologues espagnols mais aussi guyanais présents sur la même période de séjour.

Ils ont ainsi réalisé une randonnée sur le sentier français de Saint Jacques de Compostelle, visité le centre historique de Saint Jacques de Compostelle. L’opportunité leur a été offerte de visiter deux entreprises artisanales : Casa Baltar qui fabrique des produits laitiers et Galetas Marineras qui fabrique des biscuits traditionnels.

Leur voyage leur a également permis de découvrir Madrid au travers le Musée du Prado, celui de la Reine Sofia ainsi que le centre historique et toute son architecture baroque.

Voyage en Guyane du 03.02.23 au 10.02.23

Des élèves de la classe TBGA1 ont participé à des activités culturelles, patrimoniales et professionnelles :

Découverte de la ville de Cayenne avec guide touristique, de son marché local et des fruits et légumes locaux ;

Visite du musée des cultures guyanaises à l’hôpital Jean Martial ;

Découverte de la culture guyanaise sur le thème du Carnaval ;

Atelier confection masque animé par l’association Marly la POMPADOUR ;

Visite du Village NANA pour l’arrivée des « Touloulous » à l’extérieur ;

Atelier Vannerie au village amérindien de Macouria ;

Visite du Centre Spatial Guyanais à Kourou ;

Visite de la Miellerie de Macouria ;

Visite de l’entreprise SOLAM (Franchise de Yoplait)