Speed Métiers

Les élèves de 1ère STL SPCL ainsi que quelques élèves de seconde ont participé vendredi 23 février à un Speed-métiers avec d’anciens élèves de STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) maintenant dans le monde du travail. Par petit groupe, ils ont pu à tour de rôle, et pendant des durées de 5 minutes, échanger sur les parcours, les métiers de ces anciens élèves du lycée.

Des parcours et métiers variés : certains sont maintenant techniciens au CEA, ou dans l’entreprise EURENCO ou dans le domaine pharmaceutique chez SANOFI, d’autres sont devenus ingénieurs alors que d’autres ont poursuivi dans le domaine de la recherche ou même de l’enseignement.

La timidité de certains s’est vite envolée, laissant place à des échanges intéressants et nous l’espérons fructueux.

Merci beaucoup à tous ces anciens élèves venus partager leur expérience !