Spécialité EPPCS

Depuis la rentrée de 2023-2024, les lycées Aubanel et Char, Avignon ouvrent l’enseignement de spécialité (EDS) Education Physique Pratique et Culture Sportives (EPPCS) niveau première générale.

Actuellement, cet EDS est seulement assuré au lycée de l’Arc à Orange pour l’ensemble des élèves du Vaucluse. Au regard d’une forte demande et afin de mieux répartir géographiquement cet EDS, il est proposé de manière mutualisée sur les deux établissements R. Char et T. Aubanel.

Ainsi, pour l’année scolaire 2023-2024, cet EDS est dispensé pour tous les élèves retenus, au lycée René Char avec possibilité de dérogation à la carte scolaire.

Ceci implique que les candidatures sélectionnées devront s’inscrire au lycée René Char pour l’ensemble du cycle terminal (première et terminale).

Les pièces à fournir par les familles, sont obligatoires

1. Une lettre de motivation détaillant le projet de l’élève, notamment en post bac.
  2. Les bulletins des deux premiers trimestres de seconde.
  3. Une lettre de recommandation (dans la mesure du possible) d’un membre du club ou association sportive où l’élève est licencié(e).
  4. L’attestation « savoir nager »

les projets faisant apparaître une continuité de parcours post bac vers les métiers du sport et/ou de l’éducation physique et sportive ainsi que l’engagement de l’élève sur les deux ans du cycle terminal (première et terminale) seront regardés attentivement.

Présentation de la spécialité EPPCS
Dossier de candidature à transmettre par l’établissement d’origine