Prépa IEP

Le lycée René Char organise pour les Premières et les Terminales une préparation au concours commun des 7 IEP (Sc-Po) de province.

Pour les Terminales, il s’agit d’une quarantaine d’heures de cours, essentiellement dispensée le mercredi après-midi entre 13h30 et 15h30 de mi septembre à mi avril (histoire, langue, culture générale). Un concours blanc est également organisé fin mars début avril.

Pour les Premières : 8h d’histoire (en fonction des edt), des cours envoyés par mail, des conseils de lecture pour les vacances d’été. L’objectif étant d’alléger le travail en Terminale.

Mi novembre, les élèves fournissent un engagement écrit contre-signé par leurs parent stipulant leur assiduité à tous les cours organisés pour eux.

Je suis très souvent en D1 05, et toute l’année par l’intermédiaire de mon casier pour toutes questions. Il n’est jamais trop tard pour se lancer. Même après le début de la prépa, l’équipe peut vous aider.

Parallèlement à notre prépa au lycée, vous pouvez bénéficier d’un accès à la préparation offerte par les IEP de province, le programme IEPEI (le lycée a signé une convention de collaboration avec l’IEP d’Aix). C’est une plate-forme informatique où vous trouvez des cours et divers documents dans les disciplines du concours. Vous rendez en plus des devoirs que l’IEP corrige, on vous convie à deux ou trois rencontres physiques à l’IEP d’Aix pour vous encadrer, et un concours blanc est organisé. Tous les frais de transport sont remboursés par l’IEP. Ce programme est ouvert également aux Premières (pas de concours blanc pour eux).

Se rapprocher de moi pour le dossier d’inscription.

Cdlt N. Maillard