Option Arts Plastiques : Louise Lawler Collection Lambert

Suite à la visite de l’exposition Louise Lawler réalisée la séance précédente les élèves sont invités à réaliser une série de photographies dans laquelle ils expérimentent leur pratique sur les œuvres exposées dans les différentes salles de l’hôtel de Caumont.

Deux expositions sont proposées :

Pascale Martine Tayou « Petits Riens »

« La peinture est morte, vive la peinture ! » chefs d’œuvres de la peinture de la donation Yvon Lambert

Enfin, ils sélectionnent quelques clichés photos et composent une page Instagram à partir de leur expérience « à la manière de Louise Lawler ».

Séance précédente :

Les élèves de l’enseignement facultatif Arts Plastiques ont découvert le travail photographique de l’artiste Louise Lawler.

Artiste internationale connue pour ses photographies d’œuvres prises dans leur contexte d’exposition. A partir de ses cadrages, de ses points de vue, l’artiste montre comment les différents contextes de présentation ou les dispositifs d’installation influencent la compréhension que nous avons des œuvres que nous rencontrons.
Une histoire de regards décalés et de mise en abîme, histoire à suivre la semaine prochaine lors de l’atelier de pratique artistique.

Mme Jamois