Le Lycée René Char fête la Science à Agroparc

Le lycée René Char bien représenté aux ateliers de l’Université Agroparc de la Fête de la Science !
Les élèves de 1ere générale et les élèves de STL ont eu la chance de participer à des ateliers très variés proposés sur le site d’Agroparc dans le cadre de la Fête de la Science.

Les élèves de 1ère STL 1 et 2 ont participé à un atelier sur les Eco-extractions présenté par le laboratoire GREEN.

Le thème étant cette année Sport et Science, ils ont du donner de leur personne pour observer l’impact de l’activité physique sur leur système cardiovasculaire !

Les Tle STL SPCL quant à eux, bien dans le thème annuel ont fait l’aller –retour à pied à l’université (pas moins de 12km), pour participer à un atelier sur les e-sportifs au cours duquel ils ont pu tester leurs réflexes et surtout comprendre les processus neurophysico-chimiques influençant ces réflexes.

L’occasion aussi pour eux de visiter l’IUT Génie biologique ou encore de poser quelques questions sur les plastiques et leur recyclage sur le stand du Grand Avignon.

Enfin les 1ère Générale Spécialité Physique Chimie étaient plus tournés vers le changement climatique :
Conférence de Naomie Mazzili, hydrogéologue, sur la transition écologique et la volonté du monde universitaire de s’y associer. Comment réduire l’empreinte carbone des campus ? Un donut bien écologique... Un public attentif et curieux !

La biodiversité sur la table... la fresque du climat, causes et conséquences du réchauffement climatique

Science et géographie intiment liés dans l’atelier « Réduire notre empreinte carbone dans nos déplacements »