Des élèves dans le Jury du PRIX POTIER des LYCÉENS !

Les élèves de Seconde 1, 1ère et Tle STL2 participent cette année au Prix Potier des Lycéens :

En tant que jury de ce prix scientifique, ils ont du choisir le projet le plus innovant et le plus en lien avec le développement durable, car oui la chimie peut respecter l’écologie !

Après avoir visionné et discuté de chacun des 6 projets, les élèves ont débattu entre eux et avec une intervenante travaillant dans l’industrie chimique, ils se sont ensuite mis d’accord sur le vote de leur classe.

Les élèves de Seconde 1 et de 1ère STL2 ont choisi le Projet THEOTERM, une peinture thermoisolante :

Les élèves de Tle STL2 ont choisi le Projet de Total Energies sur le recyclage de polymères pour l’industrie automobile :

Visionnez vous mêmes les capsules vidéos présentant ces projets innovants pour vous faire votre propre avis !

Mme Roux et Mme Gauthereau