CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCÉE EN LIGNE OU EN FORMAT PAPIER
La campagne « demande de bourse nationale de lycée » pour la rentrée 2024-2025 est ouverte
Sont concernés par cette campagne : Tous les élèves scolarisés en lycée boursiers et non-boursiers ainsi que les redoublants, bénéficiaires potentiels.
A l’issue des inscriptions et réinscriptions début juillet, les familles des élèves boursiers et non-boursiers ont pu opter pour la nouvelle procédure de choisir le consentement à « l’étude automatique du droit à bourse » (actuellement en cours de vérification entre la Direction des impôts et du Service des Bourses de l’Académie).
Exclusivement pour les familles qui n’ont pas procédé à cette formule, vous avez la possibilité de le faire selon deux modalités décrites ci-dessous :
A / Demande en ligne : Toujours accessible par le portail « Scolarité services » via le compte EduConnect ou France Connect (voir flyer à télécharger).
Afin de vous assister dans cette démarche, nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant :
https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
Ce lien vous guidera dans la procédure à suivre grâce à un tutoriel, à la consultation d’un guide et à un simulateur de bourse.
B/ Demande en format papier : Accessible, soit auprès du Secrétariat élèves, soit téléchargeable au format remplissable sous cet article.
- Renseigner avec précision le dossier – Nom, Prénom et date de naissance de l’élève en LETTRES MAJUSCULES
- Joindre un document mentionnant votre numéro fiscal et celui de votre concubin éventuel (avis d’impôt 2024 sur les revenus 2023) ainsi que toutes pièces justifiant d’une situation particulière (attestation de paiement de la CAF)
- Adresser le dossier complet à Madame VILMER, Secrétariat des élèves avant la date butoir du 17/10/2024
- par voie postale à l’adresse du Lycée René CHAR, 2 rue Pierre-Auguste Renoir – BP 696 - 84033 AVIGNON CEDEX 3
- par dépôt au bureau de Madame VILMER
En cas de problème
– sur le plan administratif, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat des élèves, Mme VILMER.
– sur le plan technique (problème de connexion) joindre la plateforme d’assistance nationale (voir flyer à télécharger ci-dessous).