BTS et Terminale aux rencontres de la photographie

L’idée de faire se rencontrer des élèves de Terminale (humanité, littérature, philosophie) et de BTS 1ere année (métiers de la mode) était de tisser des liens entre lycée général et enseignement supérieur et de donner aux élèves des pistes d’orientation, en particulier autour des métiers de la photographie et de la médiation culturelle.
Nos élèves appartiennent au même établissement et cela est une richesse que de croiser des parcours bac + 1 bac -1
 Le contenu des ateliers photo et parcours de visite vont être exploités par les professeurs de métiers de la mode et de philosophie.
Deux approches différentes de la culture vivante.

Les 3 thématiques retenues :

1/ Nature, paysage et humanité absente lors de l’exposition Lost in Camargue de ROMAIN BOUTILLIER au musée de Camargue + Un petit bonus pour les élèves qui ne sont pas de la région sur les costumes Arlésiens !

2/ Un atelier « Le son des images », pour une découverte des sens et analyse des émotions à travers leurs propres clichés

3/ Un parcours : Territoire / Mise en scène / Identité & mémoire en particulier avec les œuvres de Gregory CREWDSON, Rosângela Renn’o et l’exposition Entre nos murs, projet de recherche curiatoriale Iran / Téhéran.

Mme Begel