Automne 2020 : sorties au théâtre avec les élèves de l’Enseignement Optionnel de Théâtre

« A room with à view » à La Garance, Scène National de Cavaillon, le 9 octobre 2020, Ballet National de Marseille / Direction (la) Horde
Quels combats mener pour notre planète ?

Parole d’élève : « Une impressionnante carrière de pierre avait été montée sur le plateau. Ce décor désertique aux allures de fin du monde m’a surprise mais a donné tout de suite le ton du spectacle. Lors de l’arrivée des spectateurs, une danseuse rejointe par deux autres danseurs étaient déjà présents en haut de cette installation et ont dansé jusqu’à ce que tout le public soit assis. Ce parti-pris a renforcé la surprise et la curiosité que j’éprouvais. Les danseurs ont utilisé les carrières mais également tout le reste de la scène, se déplaçant soit au ralenti soit en à toute vitesse en courant. La musique qui rythmait le spectacle était assourdissante mais permettait une immersion totale et était nécessaire.

Notre esprit ne pouvait se concentrer sur rien d’autre que sur ce qui se déroulait devant nous.

En sortant de la salle, j’étais très choquée par la beauté et la qualité de ce que je venais de voir. J’ai été très impressionnée par l’énergie folle des danseurs, dans ce spectacle et par la beauté de ce qu’ils avaient réussi à créer. J’ai aimé voir les danseurs évoluer avec talent, passion et acharnement, j’ai aimé les voir passer d’émotions en émotions, j’ai aimé le message qu’ils ont transmis, j’ai aimé la musique, j’ai aimé être plongée complètement dans le spectacle, j’ai aimé être émue...
Sans mots, par la seule force de leurs corps, de leurs visages et de la musique de Rone, ils ont réussi à faire un spectacle très touchant et plein de revendications. »

Le Jeudi 29 octobre, une semaine d’Art en Avignon : « Une Cérémonie » par le Raoul Collectif, suivi d’un bord plateau, entre inquiétude et espoir, une fable insolite sur l’état de notre monde salle Benoît XII  : une après-midi entre spectacle et théorie

« Une cérémonie » Photo Christophe Raynaud de Lage Le Bord plateau : prendre la parole et argumenter en public !

Participation au colloque Les metteurs en scène dans la cité -Théâtre des Halles :

Première rencontre avec Olivier Barrère le metteur en scène partenaire de l’Enseignement Optionnel de Théâtre
Théâtre et Démocratie : quelles représentations de la Cité sur scène et dans la salle ? Avec la participation d’Olivier Py directeur du Festival d’Avignon