8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes

Dans le cadre de la journée du 8 mars et de la Semaine de l’Egalité, plusieurs professeures ont proposé des actions à destination des élèves du lycée général et technologique ainsi que la section professionnelle.
Les élèves de l’option théâtre, préparés par Mesdames Meirinho et Goulay, ont partagé des lectures de textes engagés et féministes dans des classes.
22 élèves ont participé à un atelier de pratiques artistiques. Ils ont été encadrés par Mme Maurey pour réaliser une fresque éphémère au plafond du hall du lycée, et ainsi célébrer des femmes artistes.

Enfin, trois classes, les 2 BAC MMV, 2 BTS MMV et 1 ASSP, ont réalisé en anglais, avec leur professeure Mme Delas, des dessins ou photographies qui dénoncent les violences faites aux femmes.

Vue générale de l’exposition :
Zoom sur quelques créations :