Pages archives du LPO René Char
(Archives des années 2013 à 2023)

Section APR : « Mieux manger au lycée et favoriser de nouveaux horizons professionnels »

jeudi 23 avril 2015, par Massé

Le lycée a été honoré de la présence de M. LEROY, Directeur technique du restaurant pédagogique de l’école hotelière d’Avignon

Sa pédagogie, ainsi qu’un contact bienveillant, a dynamisé professeurs et élèves.
Il s’agissait de confectionner un repas savoureux tout en étant pédagogique, et en regard de l’objectif défini « l’amélioration de la connaissance des traditions culinaires de la PACA » :

Professeurs et élèves ont été stimulés par la découverte des saveurs et des produits locaux.

La réalisation des plats, assortie des commentaires et conseils du Chef, s’est terminée dans une convialité plus marquée, puisque la dégustation des mets a été appréciée de tous.

De plus, découvrir des plats simples à réaliser et goûteux, a suscité pour certains APR la curiosité, et l’intérêt d’appliquer à la maison leur nouveau savoir-faire… Cela leur a permis d’apprécier une cuisine simple et savoureuse.

Beau projet élaboré par Mesdames Goyne, Merlin, Gil et Genevois

Pages archives du LPO René Char (Archives des années 2013 à 2023)
Dernière mise à jour : jeudi 15 juin 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille