Une élève de Terminale du lycée primée au concours général

LLCA, LE PLAISIR DE L’EXCELLENCE

« … καλὸν γὰρ τὸ ἆθλον καὶ ἡ ἐλπὶς μεγάλη. »
Platon, Phédon, 114 d
« …car l’enjeu est beau et grande l’espérance. »

Les hellénistes et latinistes du Lycée Cézanne ont eu la joie et la fierté de célébrer au cours de l’année scolaire le brillant résultat d’une des leurs au Concours général 2021. Dans cette compétition prestigieuse, Adèle Gagin, élève de Terminale en spécialité LLCA, a porté avec panache les couleurs du lycée et obtenu le deuxième accessit en version grecque et une mention en version latine. Grâce à son beau doublé, fruit d’un travail exigeant et d’une curiosité passionnée pour les langues anciennes, Adèle a permis d’inscrire le lycée Paul Cézanne dans un palmarès où les grands lycées parisiens et les établissements privés se partagent quasi exclusivement les récompenses. Merci à Adèle d’avoir défendu avec brio la cause des langues anciennes et rappelé ainsi qu’en Provence le latin et le grec sont un héritage qui nourrit encore bien des passions, fait relever les plus nobles défis et mène à l’excellence.

La lauréate dans l’oliveraie du lycée Cézanne (Photo © F. Moyal)

Les hellénistes et latinistes de Cézanne célèbrent la réussite de leur camarade avec leurs professeurs. (photo © F. Moyal)