UN ELEVE DE TSTMG3 DEMI-FINALISTE DU CONCOURS DE LECTURE NATIONAL « SI ON LISAIT A VOIX HAUTE »

UN ELEVE DE TSTMG3 DEMI-FINALISTE DU CONCOURS DE LECTURE NATIONAL « SI ON (...)

ZACHARIA BERRAHOUI, ELEVE DE TSTMG3, DEMI-FINALISTE DU CONCOURS DE LECTURE NATIONAL « SI ON LISAIT A VOIX HAUTE »

Après son élection le 18 décembre 2023 lors de la grande représentation des TSTMG1 et TSTMG3 en salle Gérard Philipe, Zacharia Berrahoui a été sélectionné pour participer aux demi-finales du concours de lecture « Si on lisait à voix haute ».

Ce sont plus de 3000 vidéos qui ont été envoyées, et pour les lycéens, 67 seulement ont été sélectionnées pour participer aux demi-finales.

Zacharia, avec sa lecture du texte « L’attrape cœur » de J. D Salinger, a une nouvelle fois su retenir l’attention des membres du jury.

Son prochain défi ? L’enregistrement d’un nouvel extrait d’une œuvre de son choix pour Mars 2024.

Nous espérons qu’il sera ensuite sélectionné pour participer à la grande finale qui aura lieu en juin 2024 en prime time sur France 5.

Mais quel que soit le résultat des demi-finales, Zacharia peut être fier de son parcours, comme le sont ses professeurs et camarades. Une belle valorisation de la filière STMG !!!