Tarifs et modalités

1. La restauration

Tarifs au 1er janvier 2024 :

Carte ou Ticket repas

- CAE ,Commensaux Indice <= 360 et M.I., A.E.,A.L,TOS Région et Contract. : 2,60 € le repas

- Stagiaires GRETA : 4,20 € le repas

- Commensaux Indice compris entre 361 et 450 : 4,40 € le repas

- Commensaux Indice compris entre 451 et 658 : 5,20 € le repas

- Commensaux Indice > 658 : 6,90 € le repas

- Elèves : 4,20 € le repas

- Cafeteria (élèves + Commensaux) : 2,90 €

- Personnel extérieur : 7,80 € le repas

- Carte Perdue ou Détériorée (remplacement) : 20,00 €

Une borne permettant de gérer son compte de restauration a été installée dans le bâtiment administratif au niveau du service de la scolarité. Son usage est destiné à tous ceux qui fréquentent le restaurant scolaire : élèves et personnels.

Cette borne permet en présentant sa carte de self de :

• Consulter l’état de son compte.

• Consulter le menu.

• Créditer son compte par carte bancaire (minimum 60,00 €), chèque (min 82€ ordre = Lycée Paul Cézanne), espèces (pièces et billets : minimum 10 repas à votre tarif)

• Acheter un ticket de repas (tarif extérieur).

• Réserver son repas du vendredi soir.

Pour information, les nouvelles cartes de cantine permettent également de passer aux tourniquets pour rentrer dans le lycée.

Attention :

Pour accéder à cette borne il vous faudra toujours être muni de votre carte self.

En cas de perte de carte, veuillez vous adresser au bureau de gestion du restaurant scolaire.

Dans quelques semaines, l’usage des anciennes boîtes aux lettres ne sera plus possible.

2. L’internat

L’internat est réservé aux jeunes filles. Il est fermé le week-end et durant les vacances. Un accueil est possible à partir du dimanche soir, 20h (pas de repas) pour les élèves dont le domicile est très éloigné.

Il est réservé en priorité aux étudiantes de l’enseignement supérieur puis aux lycéennes ayant choisi un enseignement spécifique, n’existant pas dans un autre établissement, Arts et éventuellement, en fonction des places restantes, classes européennes. La place à l’internat est attribuée en fonction de l’éloignement du domicile et des ressources de la famille.

Tarif internat Second cycle : 1751 € pour l’année civile 2024.
Tarif internat Post-Bac : 1850 € pour l’année civile 2024.

Les tarifs sont calculés sur une prévision de 210 jours d’ouverture

Restauration Scolaire

Pour le repas de midi : l’accès au restaurant se fait par l’achat d’une carte d’accès (pour 10 repas minimum) au prix de 4,10 € le repas (à titre indicatif).

Hébergement d’assistants étrangers : 100 € mensuel.

La demande d’inscription à l’Internat doit être effectuée en même temps que l’inscription scolaire au lycée. Elle sera acceptée en fonction des places disponibles et suivant l’ordre prioritaire indiqué plus haut. Le nombre de places pour les élèves du second cycle est actuellement réduit. Il est obligatoire d’avoir un correspondant sur Aix susceptible d’accueillir l’élève à tout moment.