Rencontre avec le rédacteur en chef d'Arte journal junior

Lors de la semaine de la Presse 2024, les élèves de la 2nde7, avec leur professeure de lettre et les deux professeures documentalistes, ont participé à une visioconférence avec d’autres classes en France, proposée par Educ’ARTE.

Après une réflexion en commun à partir du visionnage du journal du matin et de capsules pédagogiques sur l’information, les élèves ont préparé leurs questions :"Quelle est la ligne éditoriale de votre journal ?" « Qui le finance ? », « Comment choisissez vous les sujets ? ». Autant de questions pertinentes parmi les nombreuses questions posées par les différentes classes.

Les élèves ont en effet pu poser leurs questions à Jean-François Ebeling, rédacteur en chef d’Arte journal junior, et à Dorothée Haffner, rédactrice et présentatrice.