Raid Multisports Académique

Les 27 et 28 avril 2022 a eu lieu le raid U.N.S.S. académique à Le Chaffaut-Saint-Jurson près de Dignes-les-Bains. Cinq élèves de 2de 6 ont représenté le lycée après avoir été qualifiés au raid départemental qui avait eu lieu en octobre à Peyrolles : SALLE Gaïa (jeune coach), FUENTES Julia, PEARLSTEIN Alexandre, SPILLEBOUT Youri et COUSIN Lina-Marie (jeune officielle).

Les épreuves sportives se sont enchaînées durant ces deux jours : trails, agri’run (course d’obstacles), kayak, ramassage de déchets, courses d’orientation en relais, trail nocturne, bike and run, tir laser, tir à l’arc, course d’orientation en temps limite de 60’, tyrolienne… Tous les concurrents ont fait preuve de dépassement de soi, de coopération, d’entraide… Malgré la fatigue, ils ont toujours gardé motivation, bonne humeur, esprit d’équipe et fairplay. Ils peuvent être fiers d’eux !

Cet évènement sportif a réellement été une réussite grâce à l’engagement des collègues des Alpes-de-Haute-Provence, du service régional de l’U.N.S.S., du lycée de Carmejane et du camping à la ferme La Marine qui nous ont accueillis mais aussi grâce à tous les jeunes officiels des divers lycées qui ont participé. Au total 30 équipes (7 équipes garçons et 23 équipes mixtes). L’équipe de Cézanne termine à la 15ème place dans la catégorie équipes mixtes. Nous les félicitons pour leur participation et leur performance. Bravo à tous les cinq !!!!
Chers élèves, si vous êtes intéressés pour vivre ce genre d’expérience sportive, n’hésitez pas à venir nous rejoindre à l’A.S. du lycée l’année prochaine afin de participer au raid départemental qui aura lieu le 1er mercredi d’octobre 2022.

Virginie Gauffreteau, professeure d’E.P.S. responsable de la section raid.