RAID Multi-sports UNSS Départemental Octobre 22

Le mercredi 5 octobre 2022 a eu lieu le raid U.N.S.S. départemental au plan d’eau du Plantain de Peyrolles-en-Provence.

Au programme de cette rencontre sportive, les participants par équipes de 4 ont enchaîné laser-run, bike and run autour du lac, relais V.T.T. , à nouveau une boucle de bike and run, ergo-aviron en relais, paddle et course d’orientation. Chaque équipe avait un jeune officiel qui a aidé au bon déroulement de cet évènement sportif accueillant 51 équipes. De plus, ces jeunes ont participé au chalenge jeunes officiels (course d’orientation, ergo-aviron, paddle) et leur résultat a été additionné à celui de leur équipe pour établir le classement final.
Trois équipes du lycée ont participé à cette rencontre.
Equipe 1 = Druelle Lucas 1ère G9 / NORENA Elina 1ère G8 / Salle Gaïa 1ère G11 / SPILLEBOUT Youri 1ère G7 / JO = Cousin Lina-Marie 1ère G12
Equipe 2 = Arnaudin Kilian 1ère G1 / BECQUET Oscar TG7 / FERRANDO Jade 1ère G1 / Hervé Louka 1ère G7 / JO = VIVINUS Alizée 1ère G12
Equipe 3 = CAMPO Alessia 2de13 / HAURILLON Zoé 2de13 / VERNEAU William 1ère G7
L’équipe 2 termine à une belle 14ème place, l’équipe 1 termine quand à elle à la 36ème place et l’équipe 3 (incomplète) à la 44ème place.
Ils peuvent être tous fiers de leur participation qui a allié dépassement de soi, esprit d’équipe, coopération. Bravo à tous ces jeunes sportifs et aux organisateurs pour cette belle journée. « C’était génial ! » pour reprendre les propos des élèves.

Virginie Gauffreteau, professeure d’E.P.S.