Présentation et inscription - Théâtre

POUR QUELS ELEVES ?

Enseignement ouvert à tous les élèves, qui aiment le Théâtre et qui envisagent ou non une poursuite d’étude dans ce domaine.
Possibilité de dérogation pour les élèves hors secteur. Contacter les enseignantes en urgence.
Possibilité d’intégrer la 1ère spécialité ou la terminale spécialité sans avoir suivi l’enseignement optionnel en 2nde ou première.

QUELLES SONT LES MODALITES DE TRAVAIL ?

Les modalités de travail reposent sur  :

• une PRATIQUE du jeu et de la scène
  • une PRATIQUE de spectateur et une FREQUENTATION des lieux culturels
  • des RENCONTRES avec des artistes et des professionnels.
  • des CONNAISSANCES sur l’histoire du théâtre occidental et sur les disciplines qu’il croise (littérature, musique, cinéma, arts plastiques, histoire, sciences sociales, philosophie, économie, sciences et techniques…)
  • la tenue d’UN CARNET DE BORD CREATIF pour garder des traces des expériences vécue
Enseignement optionnel

3 heures par semaine en classe de seconde.

Enseignement de spécialité

4 heures par semaine en 1ère et 6 heures par semaine en terminale. Dans cet enseignement, une partie du volume horaire est dédiée à la pratique et l’autre à la culture théâtrale et artistique.

QUI CONTACTER ?

Equipe THÉÂTRE
theatrecezanne1@gmail.com

Camille Berthod