Nos partenaires culturels

NOS PARTENAIRES CULTURELS

Le Théâtre des Ateliers

Place Miollis à Aix-en-Provence, le théâtre des Ateliers est le partenaire privilégié des élèves d’enseignement optionnel et de spécialité depuis 2007. Les cours au plateau se font souvent dans le théâtre lui-même. L’enseignement est dispensé conjointement par le professeur de théâtre en charge du niveau et par un comédien professionnel attaché au théâtre partenaire. Ce théâtre met à la disposition des groupes d’élèves et des intervenants, un lieu, un savoir-faire et une expérience de qualité.

Le Théâtre du Jeu de Paume

Le théâtre du Jeu de Paume est également un partenaire important et engagé dans un cycle de Master class qui permettent aux élèves de rencontrer des artistes professionnels (acteurs, metteurs en scène, techniciens). Jusqu’à ce jour, les élèves ont eu la chance de rencontrer Rod Paradot, Elodie Navarre, Jacques Weber, Emmanuel Meirieu, Marie-Provence l’équipe de Thomas Jolly etc..

Master class avec Rod Paradot et Elodie Navarre/ avec Emmanuel Meirieu

Le Théâtre du Bois de l’Aune

Partenaire incontournable du lycée Cézanne,le théâtre du Bois de l’Aune est très engagé à nos côtés.

Création d’une affiche pour le spectacle Sei de Spiro Scimone inspiré par Six personnages en quête d’auteur de Pirandello

A la sortie d’un atelier autour du spectacle

Le théâtre Antoine Vitez

Au sein de l’AMU et du CUBE, le théâtre Antoine Vitez accueille nos élèves pour des ateliers délocalisés, des bords de plateau, des spectacles. Il est associé à plusieurs projets. Plusieurs anciens élèves du lycée Cézanne sont à présents des étudiants de la riche filière Arts du spectacle de l’AMU.

Le Musée Granet

Le Musée Granet est aussi un lieu de visite souvent fréquenté par les élèves des classes théâtre lors de projets interdisciplinaires.

Projet Lignes autour de l’oeuvre de la plasticienne Fabienne VERDIER.

Performances d’élèves de théâtre.

Autres structures culturelles

Le Pavillon Noir, Le Théâtre de La Joliette, le Théâtre des Salins, le Théâtre de la Criée etc…