Le potager des Arts

Un potager participatif et coopératif a été initié par le professeur des Arts Plastiques, Daniel Tromben. Ce potager a pour vocation de diffuser des connaissances et installer de nouvelles formes de relation avec le vivant.

L’aide et le soutien de la MDL et du CVL ainsi que de nombreux agents, enseignants et élèves s’est concrétisé par l’émergence d’un potager artistique et joyeux. Celui-ci est ouvert à tous. La communauté pédagogique est invité à planter, soigner, arroser, ceci pour que ce potager devienne un outil pédagogique.

Buts et objectifs du potager

Faire un espace dédié à la communauté pédagogique. Faire en sorte qu’il y ait partage d’expériences et connaissances sur le monde vivant. S’inscrire dans une demarche écologique de compréhension du vivant. Créer des passerelles entre l’élève, l’agent le professeur afin de développer des espaces de convivialité.

Pour les arts plastiques

S’inspirer du vivant , à partir du dessin d’observation, mettre en place des structures architecturales (hôtel à insectes…) réaliser un espace qui interroge le jardin, le paysage. Faire des sculptures vivantes