LES TALENTS DE LA TSTMG1 ET TSTMG3 SUR SCENE LE 18 DECEMBRE 2023

Le lundi 18 décembre 2023 a eu lieu en salle Gérard Philipe la représentation des élèves de TSTMG1 et TSTMG3 devant un public de 180 personnes !

Cet évènement a été l’occasion pour les élèves des deux classes de montrer leurs talents oratoires ainsi que leurs travaux réalisés lors des ateliers avec l’association « Eloquentia ».

Nous avons découvert, à cette occasion, des animateurs d’exception, des élèves réussissant à manier aussi bien la plume que la présence sur scène, mais aussi des futurs entrepreneurs avec des présentations d’entreprises innovantes.

Cette soirée a été également l’occasion d’élire le meilleur lecteur de la soirée qui représentera la TSTMG3 au concours national de lecture « Si on lisait à voix haute ».

Un jury composé de professionnels, d’anciens élèves et de professeurs du lycée Cézanne a eu la lourde tâche de choisir le « champion ». La délibération fut longue et c’est Zacharia Berrahoui avec un texte de J. D Salinger « L’attrape cœur » qui a été élu.

Erwann Saliou arrivé en seconde position, avec « les contemplations » de Victor Hugo, représentera, quant à lui la TSTMG1.

Après l’enregistrement des vidéos de leurs lectures, nous espérons que Zacharia et Erwann passeront les prochaines sélections nationales et qu’ils seront nommés pour la finale qui aura lieu en juin 2024 sur France 5 en Prime Time.

Nous félicitons tous les élèves qui sont passés sur scène, mais aussi, ceux qui ont aidé à la mise en place de cette soirée en passant par la communication de l’évènement, la gestion du son et des lumières, l’accueil des invités ou même la décoration de la salle. Ce travail d’équipe a contribué à la réussite de cette représentation.

Zacharia Berrahoui, élève de TSTMG3, gagnant du concours de lecture