L'accueil des élèves au lycée

Les psychologues de l’Education nationale (Psy EN) proposent une écoute neutre et bienveillante aux élèves et à leur famille, dans le respect du cadre déontologique de la profession réglementée de psychologue.

Elles participent à l’accompagnement et à l’adaptation scolaire de tous les élèves, parfois confrontés à des difficultés, liées ou non, à leur nouveau statut de lycéen.
Elles accompagnent également les élèves à besoin éducatifs particuliers tout au long de leur scolarité, en lien avec l’équipe médico-sociale (infirmières et assistante sociale) et de la Référente pour l’école inclusive de l’établissement.

Leur spécialité leur permet, de plus, d’accompagner les adolescents dans l’élaboration et la formulation de leur projet de formation (scolaire, études supérieures, projet professionnel…).
Membre de la communauté éducative de l’établissement, elles travaillent en collaboration avec CPE, les enseignants (notamment les professeurs principaux) ainsi qu’avec l’équipe de direction.

• Deux psychologues de l’Education nationale assurent des permanences au lycée. Leur bureau est installé au CDI.

• Mme Bochatay est présente le lundi
  • Mme Leygnat est présente le vendredi

Les élèves ainsi que leurs parents peuvent les rencontrer sur rendez-vous. Un classeur de rendez-vous est disponible à cet effet au CDI dans l’espace « orientation » (à proximité du kiosque jaune de l’Onisep) sur lequel les élèves s’inscrivent.

• Les psychologues de l’Education nationale peuvent également vous recevoir au CIO d’Aix-en-Provence, uniquement sur rendez-vous. Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

215 avenue Joseph Villevieille (derrière les Allées Provençales)
13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 26 35 63