Échange avec le Lycée Juan de Mairena de Madrid (Avril 2022)

Cette année scolaire 2021-2022, le Lycée Paul Cézanne a organisé un échange avec le Lycée Juan de Mairena de Madrid.

Nos élèves qui étudient l’espagnol en LV2 des classes de 2des ont accueilli leurs correspondants de Madrid du 30 mars au 6 avril 2022.

Durant leur séjour en France, les élèves de Madrid ont pu visiter les villes de Marseille, Avignon, Arles et bien évidemment notre magnifique ville d’Aix-en-Provence.

Le vendredi 1er avril, lors de la journée commune, après un accueil petit-déjeuner organisé par la MDL, que nous remercions très chaleureusement, nos élèves accompagnés de leurs correspondants espagnols ont pu visiter tout d’abord l’atelier du célèbre peintre Paul Cézanne. En début d’après-midi, ils ont pu admirer les œuvres du peintre de la Sainte Victoire au Musée Granet. Ensuite, ils ont été reçus à la Mairie d’Aix-en-Provence par la chargée du service événementiel. Enfin ils ont pu découvrir les calissons d’Aix et finir la journée avec une dégustation de crêpe.
Les correspondants espagnols ont pu profiter du week-end au sein de leur famille française.

Le mardi 5 avril, une petite fête à la MDL du Lycée Cézanne a été organisée afin de partager un moment convivial tous ensemble.

Les élèves espagnols qui ne connaissaient pas pour la plupart notre région ont énormément apprécié leur séjour aux côtés de leurs amis français.

Cet échange est une très belle expérience pour nos élèves de 2ndes. Certains élèves qui participent à cet échange avec ce Lycée de Madrid, très motivés par cette ouverture au monde hispanophone, ont choisi la spécialité LLCER Espagnol l’année prochaine en classe de Première.

Grâce a cette expérience nos élèves ont noué une amitié avec leurs correspondants de Madrid et maintenant ils ont hâte de se rendre à Madrid en mai 2022.

Monsieur ROBLES
Professeur d’espagnol au Lycée Paul Cézanne.