Échange avec le Lycée Frederic Mistral Tècnic Eulalia de Barcelone

Cette année scolaire 2018-2019, le Lycée Paul Cézanne a organisé un échange avec le Lycée Frederic Mistral Tècnic Eulalia de Barcelone.

Nos élèves qui étudient l’espagnol en LV2 des classes de 2des 4, 6, 7 et 11 ont accueilli leurs correspondants de Barcelone du 11 au 18 Janvier 2019.
Cet échange a été une très belle expérience pour nos élèves de 2ndes.

Ainsi, les élèves de Barcelone ont pu visiter les villes de Manosque, Salon de Provence, le village du Roussillon et bien évidemment notre belle ville d’Aix-en-Provence.

Les correspondants espagnols ont pu profiter du week-end au sein de leur famille.

• Le mercredi 16 janvier, lors de la journée commune, nos élèves accompagnés de leurs correspondants espagnols ont pu visiter tout d’abord le Pavillon de Vendôme. Ensuite, ils ont pu assister à un atelier de confection de calissons et pour finir ils ont pu admirer les œuvres du célèbre peintre Paul Cézanne au Musée Granet.
  • Le jeudi 17 janvier, une petite fête à la MDL du Lycée Cézanne a été organisée afin de partager un moment convivial tous ensemble.

Les élèves espagnols qui ne connaissaient pas pour la plupart notre région ont énormément apprécié leur séjour aux côtés de leurs amis français.

Grâce a cette expérience nos élèves ont noué une amitié avec leurs correspondants de Barcelone et ils ont maintenant hâte de se rendre à Barcelone en mai 2019.