2021-2022 : « Danse l'europe ! », projet pour la présidence de la France

Lorsqu’un pays prend la présidence du conseil de l’union européenne, il est de coutume d’offrir une oeuvre à l’europe. Pour la première fois, une oeuvre chorégraphique est offerte.

Danse l’Europe !, c’est une chorégraphie de 9 minutes, créée par Angelin Preljocaj, chorégraphe Français au Centre Chorégraphique National du pavillon noir. Cette chorégraphie relève de consignes traduites en 24 langues sur l’application mobile Danse l’Europe, téléchargeable sur un smartphone.

Grâce à de l’audioguidance diffusée en français à l’occasion, tous les élèves et personnels du lycée sont invités à danser ensemble lors des deux récréations du mardi 5 avril. Nul besoin de savoir danser, nul besojn de s’inscrire au préalable, il suffit nous rejoindre à l’aire de pique nique situé en contre bas du terrain de basket (derrière l’internat) et de se laisser guider par la voix de ce célèbre chorégraphe.

Vous trouverez ci dessous une vidéo de cette expérience participative artistique. Les élèves de l’enseignement optionnel danse 1ère et terminale ont contribué au tournage de ce clip promotionnel.

Cliquer sur le lien