Concours national « Si on lisait à voix haute »

NOS ELEVES DE TERMINALES STMG1 PARTICIPENT AU CONCOURS NATIONAL « SI ON LISAIT A VOIX HAUTE »

La classe de terminale STMG1, Spécialité Gestion Finance et Mercatique, va participer au concours national de lecture « Si on lisait à voix haute ».
Ce concours est organisé par France Télévision et l’émission « La grande librairie », en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse. La finale nationale aura lieu en juin 2023 sur France 5 en Prime Time.
Pour cette 4ème édition, le principe reste le même : les élèves doivent lire un texte de leur choix en français.
Aidés par l’association Eloquentia ainsi que par leurs professeurs de philosophie et d’éco-gestion, nos élèves vont tenter de relever le défi !
Outre le concours, l’objectif est aussi et surtout de les aider à s’exprimer à l’oral, d’être à l’aise devant un public, d’avoir la bonne posture et gestuelle, car n’oublions pas qu’au mois de juin 2023 aura lieu aussi le Grand Oral, coefficient 14 pour nos élèves de STMG !
Les ateliers vont commencer au mois d’octobre et se termineront en décembre par l’élection du « champion » de la classe qui représentera le lycée Cézanne au concours national.
En attendant cette première finale interne, nous leur souhaitons de bonnes lectures… à voix haute !