2022-2023 : Projet avec la compagnie Grenade - Josette Baiz

ASSISTER AU SPECTACLE : DEMAIN, C’EST LOIN
Au mois de novembre, les élèves ont pu assister au spectacle du groupe grenade, Demain, c’est loin, au GTP
Demain c’est loin est une proposition de trois pièces contemporaines liées par la question du « vivre ensemble »
 un extrait de Room with a view, pièce emblématique du collectif (LA)HORDE, pour exprimer toute la révolte de la jeunesse, son insoumission, son imaginaire face au chaos.
 How Can We Live Together ? de la chorégraphe australienne Lucy Guerin, pour partager sa réflexion sur l’évolution du corps social, entre soumission et résistance.
 Et, clin d’oeil au passé, se réapproprient la création de Josette Baïz de 1982, 25e Parallèle, pour tracer un nouveau chemin…

teaser demain c’est loin

PRATIQUER AUTOUR DE L’OEUVRE ROOM WITH A VIEW de (la) HORDE

Alternativement, Emma et Sarah, sont venues au lycée pour transmettre des extraits de l’oeuvre. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à apprendre les phrases gestuelles, la structure, découvrir les intentions, les énergies, le rapport avec la musique... Ces deux danseuses ont fait preuve de dynamisme et d’écoute.

ASSISTER A UNE REPETITION DU GROUPE GRENADE
La classe a pu assister à la répétition du groupe Grenade autour de la pièce 25ème parallèle, dans les locaux du groupe. Ils ont apprécié l’exigence dans le travail, la minutie des conseils donnés, le professionnalisme de ces jeunes danseurs.